Les erreurs à ne pas commettre
Habitués à pêcher en dérive ou à l’ancre sur leurs spots au large du littoral de la Côte d’Albâtre, les membres de l’APPLH ont ajouté une corde supplémentaire à leur arc en se formant à la pêche au mouillage sur épave.
Tous les conseils sont bons à prendre. Surtout quand ils viennent d’un ancien pêcheur professionnel. Et dans cet exercice communicatif, Richard Mermin n’en est pas avare. C’est ainsi que mercredi dernier, lors de la permanence habituelle et hebdomadaire, durant deux heures, il est expliqué à la trentaine d’adhérents présents comment maitriser le positionnement de son bateau pour profiter du courant et s’immobiliser en amont d’une épave. Indications sur la longueur du mouillage en se jouant du vent et des courants ont été autant de propos détaillés au tableau qui ont captivé l’attention des pêcheurs.
Il ne reste plus maintenant qu’à les mettre en pratique…
Les explications détaillées ici
Merci Richard pour ta généreuse présentation (tu nous as tout dit, aucune réserve) et qui a intéressé toute l’assistance. Reste à mettre en œuvre toute cette théorie que tu nous as brillamment développée.
Au delà de réussir, nous pensons que nous avons aussi compris ce qu’il ne faut pas faire et pourquoi nous nous sommes si souvent plantés dans la mise en place d’un mouillage sur épave.
Dernier point la sécurité en utilisant un mouillage spécial pour la pêche, on élimine le risque de perdre son mouillage bateau en cas de croche et donc de ne plus avoir de mouillage bateau en cas de panne en rentrant au port et donc une obligation de se mouiller pour ne pas dériver, ce risque est annulé.
Les deux exemples de pannes en n’ayant perdu les mouillages en pêche, nous ont confirmé que ce type de problème n’arrive pas qu’aux autres…
Amitiés à vous tous
André