Enfin un Ministre de la mer

Madame Annick Girardin, Ministre de la mer

C’est avec une immense satisfaction que nous venons d’apprendre votre nomination à la tête de ce nouveau ministère que nous espérions depuis tant d’années.
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos actions au sein de cette nouvelle structure ministérielle où tant reste à faire. Vous pouvez compter sur notre collaboration active et constructive pour assurer un développement harmonieux d’une plaisance et d’une pêche de loisir en mer écorresponsables.
En tant que président de la Fédération Nationale de la Plaisance et des Pêches en mer (FNPP) et président du groupe de travail GT5 dédié aux usagers de la mer au sein du Comité Interministériel du Nautisme et de la Plaisance coprésidé par le SGMer et la CNP, je me tiens à votre disposition pour vous présenter les synthèses de nos travaux et nos propositions pour les années à venir…
Toutes nos félicitations et tous nos vœux de réussite vous accompagnent, Madame la Ministre, dans cette magnifique et nouvelle entreprise.
Jean Kiffer, président de la FNPP et du GT5

Annick Girardin passe du ministère des Outre-mer à la mer. Pendant ses trois années à la tête du ministère de la rue Oudinot, elle aura connu un cyclone gravissime et deux crises sans précédent à Mayotte et à La Réunion. Cette native de Saint-Malo hérite d’un portefeuille qui n’existait plus depuis près de trente ans.

 

Leave a Reply