Un nouveau bureau élu
Après une assemblée générale constructive en novembre 2017 au cours de laquelle le bureau en place du Comité local des usagers permanents du port de plaisance (Clupp) avait rappelé les actions menées, souligné la qualité des échanges avec les représentants de la SPL et insisté sur la nécessité de compter parmi ses membres des représentants dans chacun des bassins : Régates, Joinville et Vauban. Ce jeudi 15 février 2018, seize candidats avaient fait acte de candidature à l’élection des représentants pour les cinq prochaines années. Cent-vingt possesseurs de contrats sont venus déposer leur bulletin.
André Delcher a recueilli 84 suffrages et devance Patrick Gobbé (67) et André Cornou (57). Florance Vairelles (52), Francis Pingard (52) et Dominique Malandain (45) sont leurs suppléants.
Six membres ont été cooptés
Afin de garder une équipe dynamique et consistante pour continuer à travailler en étroite collaboration, six autres membres ont été cooptés. « C’est un choix judicieux qui nous permet qui va nous permettre de travailler en meilleure harmonie. D’une part nous avons le plaisir d’accueillir des femmes, Florence Vairelles et Claudine Rousseau-Vibert, mais aussi nous avons un parfait équilibre entre les représentants de bateaux à voile et à moteur » a commenté André Delcher le président qui tient à « remercier tous les participants, élus et candidats pour leur volonté d’investissement dans le développement du port de plaisance ».
Résultat : André Delcher 84 voix, Patrick Gobbé 67, André Cornou 57, Florence Vairelles 52, Francis Pingard 52, Dominique Malandain 45, Pierre-Yves Coillardey 35, Philippe Gueulle 34, Pasc al Vittecoq 34, Claudine Rouseau-Vibert 29, Maurice Rogeret 25, Jean-Denys Leuk 19.
Non élus : Gilles Weber 18, Thierry Lefrançois 16, Jean-Claude Kempen 15, Olivier Renault 9.
Votants : 120 – Exprimés : 106 – Nuls : 14
C’était aujourd’hui l’élection du Bureau de l’APPLH ?
Félicitations à tous et bon travail