La FNPP répond à Bloom

Des propos inquiétants et ambigus

Les connivences de Bloom enfin démasquées ! Les plaisanciers ne se laissent pas duper et expriment massivement leur mécontentement…
Beaucoup d’entre nous, au travers d’actions que nous partagions, ont pu manifester leur sympathie  ou leur soutien à cet organisme.  De l’action, justifiée et salutaire, contre la pêche profonde, au combat tout aussi légitime et responsable, contre la pêche électrique, on serait facilement porté à croire que cet engagement total, relayé avec empressement par les médias, n’a d’autres objectifs que la défense des milieux et des espèces marins.
La vérité, hélas est toute autre. Il suffit pour s’en convaincre de lire la charge assassine contre la pêche récréative (voir lien ci-dessous) à laquelle Bloom s’est livré dans le cadre de la consultation publique liée à l’arrêté thon rouge 2020.  Si quelques-uns d’entre nous ont pu nourrir quelques illusions, le masque est tombé.  BLOOM, roule pour la pêche professionnelle, fut-elle, en l’occurrence, artisanale et méprise la pêche de loisir. Les pêcheurs plaisanciers sauront s’en souvenir : ils s’abstiendront d’apporter leur soutien et leurs dons lors des nombreuses campagnes orchestrées par cette association. La FNPP s’élève avec détermination contre le caractère fallacieux et malhonnête des arguments utilisés. Ces derniers basés sur des chiffres erronés et les méthodes de communication mises en œuvre sont les mêmes que ceux utilisés par la pêche professionnelle et industrielle à notre encontre.
La réponse de la FNPP. Nous constatons, avec regret, que vous n’avez jamais souhaité entretenir le moindre dialogue avec les fédérations de la pêche de loisir qui pourtant partagent avec vous bon nombre d’orientations. Cela vous aurait évité de dire et d’écrire de très grosses bêtises probablement suggérées par les pêcheurs professionnels que vous défendez prioritairement !
Un peu plus d’objectivité, vous aurait peut-être permis d’éviter une prise de position aussi injuste qu’inacceptable.
Les pêcheurs plaisanciers ne se laisseront pas duper davantage par votre discours pour le moins ambigu. Il ne répond en aucun cas à leurs questionnements et à leurs mécontentements concernant votre intervention dans le cadre de la consultation publique sur l’arrêté thon rouge 2020.

     Communiqué FNPP

Bloom voit rouge sur la pêche de loisir
Participation Bloom à la consultation publique 
Suite au mécontentement exprimé par la pêche de plaisance Bloom clarifie sa position 

Leave a Reply