Une partie de l'assistance qui a suivi avec beaucoup d'intérêt les explications de Jean-Jacques

Bien connaître ses appareils électroniques permet de faire de belles découvertes

Des explications intéressantes

En plus de la boussole, équipement obligatoire dès le véhicule nautique à moteur, et du matériel de sécurité indispensable, la plupart des bateaux, tant à voile qu’à moteur, sont maintenant équipés de matériels électroniques plus ou moins puissants et fiables. D’abord avec le GPS lecteur de cartes (Navionics ou autres…) qui permet de retrouver sa route en cas de brouillard, dès la tombée de la nuit ou dans des circonstances parfois chaotique. Mais aussi et surtout de sondeurs, parfois combinés lecteur/sondeur (Lowrence, Humminbird, Garmin, Raymarine, etc.), pour mieux connaître les fonds marins et trouver les bons spots de pêche.
A l’initiative de Laurent, qui a déjà présenté quelques séances d’initiation de certains sites utilisés pour repérer des épaves ou autres endroits privilégiés, c’est avec son ami Jean-Jacques Gervasi, moniteur de pêche, qu’une séance de réglages et d’adaptation aux obstacles et fonds marins qui a été proposée et développée mercredi matin aux membres de l’APPLH au Foyer du Perrey. Une séance très passionnante et instructive qui a permis à chacun, en fonction de la marque de ses équipements, de découvrir des tas d’utilisation encore trop souvent méconnus. Telles que le réglage de la couleur et la largeur du faisceau utilisé pour balayer le fond. Une trentaine de membres a suivi avec intérêt les explications de Jean-Jacques.                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Comment Posted

  1. Super démonstration. Merci à Laurent pour l’organisation de cette présentation. Souhaitons que chacun ait pu tirer le meilleur. Bonne sortie à vous tous pour tout mettre en œuvre
    Amitiés
    André

Leave a Reply