Visite au Salon Nautic

Presque du rêve virtuel

Au rythme d’une visite tous les deux ans, les membres de l’APPLH se font une joie d’aller au Salon nautique. Voir les nouveaux modèles. Et découvrir les matériels de pêche innovants.
Eh bien cette année la déception fut de mise. Déjà, malgré les intentions nées dans la proposition  pour oublier la grisaille hivernale, le moyen de transport affrété et mis à disposition de l’asso (50 places) ne fut rempli qu’à la moitié de sa capacité. Merci au bureau directeur d’avoir accepté de supporter le déficit. Puis, sur  place, des deux halls d’exposition habituellement proposés au public, il n’en restait qu’un, garni avec l’ensemble des constructeurs en bateaux à voile de taille moyenne et à moteur de petite taille où seul Jeanneau, avec les bateaux du Havre Nautic, rutilait vraiment. Espace dans lequel étaient logés les régions touristiques et la Normandie avec Julien Lebas, maître de port, sur le stand de la capitainerie du Havre, pour promouvoir le tourisme.
A l’étage, un espace réduit était réservé aux motoristes de plus ou moins grosses puissances et quelques accessoiristes que l’on pouvait atteindre par une allée offrant quelques accessoires de décoration ou spécialités des îles. Et puis c’est tout. Même pas de restauration digne de ce nom. Aucun stand présentant du matériels ou accessoires de pêche au sous-sol comme précédemment. Bref, on était loin de l’enthousiasme espéré. Peut-être ces marchands d’articles de pêche ou leurres se retrouveront à Nantes du 4 au 6 février 2022 ? 
Heureusement, la bonne humeur et la bonne ambiance des Havrais, réactivée par la mise en bouche de spécialité des îles, s’est poursuivie dans une auberge proche du parc des expositions.

PatGob

 

1 Comment Posted

  1. Dommage que les informations sur la réduction de l’expo 2021 ne soient pas arrivées jusqu’à nous….
    Espérons que le salon de la pêche à Nantes soit au niveau, il faudra se renseigner correctement avant….merci aux heureux participants d’avoir fait respecter l’ambiance habituelle….
    Amitiés
    DD

Leave a Reply