Noha tout sourire et fier d'avoir attrapé une belle truite

Une pêche à la truite pour changer

Ils y prennent goût…

L’an dernier, c’était une partie de pêche pour découvrir. Cette année, ils y sont revenus en force. Avec ambition et volonté féroce de mieux faire. De belles pièces ont été ferrées.
Ainsi, après le Concours de l’Amitié à Saint-Jouin-Bruneval, et juste après la Fête de la plaisance, on ne chôme pas à l’APPLH, c’est aux Etangs Collevillais que les amateurs de pêche se sont retrouvés dès 7h30 le dimanche matin. Fidèle et minutieux organisateur, Denis, avec Alain et Manuel, avait disposé les plaques numérotées et chacun des pêcheurs accompagné de son épouse ou de son petit-fils, n’avait plus qu’à rejoindre son emplacement attribué par tirage au sort quelques jours plus tôt. 
Pour agrémenter la partie, comme l’an dernier, 80 kg de truites avaient été achetées par l’APPLH et un premier déversement était effectué avant le début des hostilités. Les lignes étaient rapidement eschées avec des appâts soigneusement sélectionnés et les touches se firent rapidement sentir à tous les postes. Il fallait certes ajuster la longueur du bas de ligne pour aller dénicher les plus rusées blotties au fond de l’étang, mais de belles pièces s’entassaient dans les nasses.
Des belles pièces prises par les jeunes
Après deux heures de pêche, un premier arrêt permettait de savourer un café et une viennoiserie avant de repartir pour une heure et demie de pêche sur un nouvel emplacement toujours attribué par tirage au sort. De quoi permettre à ceux qui avaient été moins chanceux jusque-là.  L’occasion à Nohan, usant de toutes ses forces, pu sortir une truite proche du kilo. Puis à Raphaël de prendre une carpe. Et même le gendre à Lionel de sortir une truite de 5 livres (voir photo). Plus tard, c’est Lucien qui s’offrait aussi une belle truite juste avant la fin de la partie vers 12h30. Près de 120 prises étaient comptabilisées et annoncées à la lecture du palmarès à l’issue duquel fut servi le verre de l’amitié où les petits fours de Christine furent très appréciés.
Après un solide repas préparé par l’équipe habituelle composée de Jean, Stéphane, Claude, Hervé, aidés par les épouses (Claudine, Martine, Christine…), un nouveau déversement de truite permettait à ceux qui le souhaitaient de continuer à pêcher le reste de l’après-midi. La soixantaine de personnes venues avaient passé un agréable moment.
Palmarès :  1. Patrice 21 prises;  2. Denis 19 ; 3. Julien 10 ; 4. Patrick C. et Jean-Louis 8 ; 6. Mario et Hervé 7 ; 8. André D. 6 ; 9. André C. et Patrick B. 4 ; 11. Raphaël, Laurent et Michel 3 ; 14. Timeo 2… etc. Plus de 120 truites ont été prises
PatGob

1 Comment Posted

  1. Superbe journée où tout était réuni pour que cette journée soit une réussite, le beau temps, et toute l’organisation encore une fois sans aucune critique possible. L’organisation de la pêche mais aussi l’intendance, du café d’accueil jusqu’au dessert en passant par un BBQ copieux et de de qualité. Merci à Denis et son équipe de passionnés pour l’organisation pêche qui ont œuvré avec brio. Merci aussi à toute l’équipe café bar et BBQ , sans oublier les femmes qui ont aussi participé à ce succès. Nous pouvons dès maintenant inscrire la truite au calendrier pour 2024. Quelques-uns ont demandé une autre journée truites en septembre ou octobre… mais ce serait de la gourmandise.
    Amitiés à vous tous
    André

Leave a Reply