Un flagrant délit qui interpelle

Du bar débarqué dans des camions au Havre

Où est le repos biologique ? Alors qu’il est strictement INTERDIT de pêcher, détenir, transférer, transborder et débarquer du bar entre le 1er février et le 31 mars en raison du « repos biologique », interdiction que ne respecte pas non plus les grandes surfaces sous prétexte que c’est du bar d’élevage, un lanceur d’alerte havrais, pêcheur artisanal a pris sur le fait un navire belge qui débarque son poisson directement dans un camion, sans aucune pesée. Sans aucune pesée. Comme si la pêche industrielle pouvait s’approprier tous les droits sans déclaration ni contrôle.  La scène filmée par le pêcheur artisanal révèle une pratique totalement illégale. Cette image dévoile au grand jour la cupidité et l’impunité permanentes des destructeurs de l’océan. L’Association Bloom qui lutte contre la destruction de l’océan a décidé de porter l’affaire au grand jour et décidé de porter plainte au pénal. Ce flagrant délit n’est en rien un acte isolé : le business des industriels de la pêche repose en grande partie sur ce système. Avec la complicité des pouvoirs publics français et européens…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/polemique-au-havre-un-chalutier-belge-pratique-t-il-la-peche-illegalement-2718146.html 

Extrait du règlement de l’Union Européenne publié le 30 janvier dernier :  » interdit la pêche du bar européen entre le 1er février et le 31 mars en raison du « repos biologique ». En clair, cette pause permet à l’espèce de se reproduire.

 

1 Comment Posted

  1. Une honte, nos fédérations pêche de loisir devraient elles aussi porter plainte au pénal et se porter partie civile,
    sachant que nous sommes en mesure de pouvoir le faire, peut être que Kiffer aurait su le faire…
    A+
    DD

Leave a Reply