Un dernier moment de bonheur pour 2023

Une pêche au quai pour conclure

La météo n’avait pas été très engageante ces dernies jours : vent, averses de pluies, températures en chute…  Mais il en fallait beaucoup plus pour décourager les mordus du quai où Jean-Claude sortit un superbe rouget grondin.

Ainsi, encouragés il est vrai par une météo exceptionnellement clémente et quelques agréables rayons de soleils, ils étaient une bonne vingtaine à répondre à l’appel de la commission pêche de bord animée par Jean-Paul, Denis et Daniel jeudi dernier. Un rendez-vous osé qui laissait toutefois pantois quelques frileux n’ayant pas voulu sortir les cannes pour ce dernier coup de pêche de l’année. Ce n’est pas que la partie de pêche s’annonçait miraculeuse par le nombre de prises. Masi elle eut le mérite de mettre en évidence ceux qui avaient tenté. Après avoir tâté le quai près de la Catène sur l’Esplanade Mandela, c’est finalement près de l’ENAM que les prises furent les plus abondantes. Passés les traditionnels tacauds les plus mordants, Jean-Claude s’offrait un joli rouget grondin avant que Joël ne relève à son tour un maquereau au nez et à la barbe de tous les promeneurs venus en balade encourager leurs camarades. C’est ainsi dans l’amitié et la bonne humeur que se terminait ce dernier rendez-vous pour les membres de l’APPLH qui ont déjà coché les premiers rendez-vous au large pour 2024.

2 Comments Posted

  1. Je salue votre courage devant les éléments bien frais qui ne vous ont pas empêché de passer quelques heures sympathiques. J’aurais aimé être parmi vous pour prendre un bon bol d’air, ce sera pour une autre fois. Vous avez mérité de fêter le Nouvel An bien au chaud. Daniel

Leave a Reply