Jean, lauréat du premier concours de pêche aux leuavec un bar de 64,5 cmrres

Un bar de 64,5 centimètres pour Jean

Vif succès pour le premier concours au bar aux leurres souples ou durs

Toutes les formes de pêche avaient été plus ou moins passées en revue ces dernières semaines en fonction des conditions climatiques du moment. Sauf  la pêche au bar aux leurres souples ou durs. C’est maintenant chose faite avec le concours qui s’est déroulé samedi. Dix-huit pêcheurs répartis sur huit bateaux ont participé.
Le projet imaginé par André Delcher, le président de l’APPLH, et réglé techniquement par Raynald, spécialiste de la pêche aux leurres, a connu un  vif succès. Sur une zone partant de l’épave du Bruges avant La Hève jusqu’aux abords du port d’Antifer sans le franchir, l’objectif était de pêcher en dérive les plus longs bars (minimum 42 cm la maille légale) et d’en ramener deux maximum.Suivant la marée (PM à 8h40), le rendez-vous était donné à 6 heures pour préparer les bateaux, briefing à 6h30 et départ à 7h00 pour un retour à 14h00.
La meute de huit bateaux lâchée, les capitaines, se ruaient sur leurs spots préférés, au large sur épaves ou le long de la côte, Une quarantaine de bars allait être relevée et mesurée pour obtenir le meilleur classement. Les prises non réglementaires étant bien entendue remise illico à l’eau.
Merci aux partenaires
Le plus beau poisson était ferré par Jean qui a sorti un bar de 64,5 centimètres. Il s’attribue  » Premier Trophée Bar aux leurres  » de l’APPLH, trophée qui sera toutefois à gagner trois années consécutives pour le conserver.
Pour conclure, il reste à dire un grand merci à Philippe Gammelin (Aux pêcheurs Normands, rue de Paris), Bruno Pebe et Raynald Huileux pour leur générosité ainsi qu’Annick Huileux pour sa remarquable toile partenaires qui ont permis d’offrir une riche dotation de ce concours.
Classement : 1. Jean Guihard 64,5 cm ; 2. Raynald Huileux 59,8 cm ; 3. Laurent Duparc 59,4 ; 4. Daniel Verdegal 59,2 ; 5. André Delcher 58,7 ; 6. Jean-Claude Bertin 57 ; 7. Bruno Provost 49,6 ; 8. 49,5…..

PatGob (Photos PG, JG, LD)

  • Trophée qui récompense le vainqueur du concours au bar qui sera à gagner trois fois de suite pour le conserver définitivement

3 Comments Posted

  1. Super journée de partages et de convivialité.
    Les poissons ont été compliqués à trouver, mais avec persévérance et acharnement nous les avons trouvés.
    Nous ne pouvions pas imaginer rentrer au port avec un capot.
    Très bonne réussite pour une première de l’APPLH.
    Merci à tous pour l’organisation et en particulier à Raynald pour ces conseils précieux auprès des adhérents et sans oublier notre ami Phillipe du pêcheur normand, Bruno Pebe et Raynald pour leur générosité.
    A refaire sans modération,
    Amicalement et vive la pêche, notre passion à tous
    Laurent

  2. Pour un premier concours pêche du bar aux leurres, c’est une belle réussite… 18 pêcheurs et huit bateaux, bravo. Souhaitons que cette belle expérience donnera des envies de participation pour le prochain concours en juin 2023. Notons que les propriétaires de bateaux avaient joué le jeu en embarquant nos amis et adhérents sans bateau, merci à eux pour ce bel élan de partage.
    Remercions aussi Raynald Huileux qui avait lancé l’idée de ce concours à notre  »AG de mars 2022 » idée qui a été soumise à l’accord du conseil d’administration de l’APPLH, validé avec les quelques réserves qui allaient bien avec, pas de surpêche, le respect de la taille minimum des 42 cm, deux bars maximum par personne comme l’exige la règlementation, relâcher impérativement les plus gros bars qui sont nos reproducteurs 70cm et plus de 70cm….
    Merci Raynald pour cette proposition qui a satisfait tout le monde et qui nous l’espérons motivera l’ensemble de nos adhérents à varier les méthodes de pêche et venir vers cette pêche aux leurres, pêche plus sportive et plus moderne.
    Merci également pour toutes les formations que tu as bien voulu nous donner avec les conseils, les méthodes et les choix de matériel : cannes, moulinets, tresses, fluorocarbone, les nœuds de liaison, les leurres, les techniques, le choix des couleurs, les détails des marées etc.
    Tu as réussi à réunir un public très passionné qui était à ton écoute….Nous en sommes tous très satisfaits, à refaire.
    Bonne soirée à vous tous et à bientôt… sur l’eau
    Amitiés
    DD

Leave a Reply