Lire ci-dessous l’arrêté de la Préfecture Maritime de la Manche réglementant la navigation de la zone réservée aux plaisanciers
Le dimanche 5 novembre prochain sera donné le départ de la treizième édition de la Transat Jacques Vabre, course océanique en double qui relie Le Havre à Salvador de Bahia. Trente-neuf équipages sont inscrits pour parcourir les 4350 milles. Dès le vendredi 27 octobre, l’ensemble de la flotte sera visible durant une semaine depuis le village dressé autour du bassin Paul Vatine. Puis, le dimanche 5 novembre, les bateaux quitteront leur emplacement entre 8h00 et 10h00 et passeront le sas Quinette pour se rendre devant la plage du Havre. Le départ sera donné à 13h30. Au programme : un parcours côtier vers Etretat, puis cap vers le Brésil.
Devant la plage du Havre, une zone sera réservée aux plaisanciers. La Préfecture Maritime de la Manche a pris un arrêté interdisant toute présence d’engin dormant de pêche sur la zone et le parcours côtier le jour du départ et réglementant la circulation maritime et les activités nautiques au large du Havre et d’Etretat.
(lire ici).
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.