Traditions hivernales respectées

Après le Beaujolais nouveau, on a testé les huitres

La saison automnale ayant égrené ses journées au fil des tempêtes, c’est maintenant l’hiver qui s’avance tout doucement. Sans pouvoir réellement s’adonner à sa passion favorite à cause des caprices d’une météo plus que boudeuse. Peut-être un mal pour un bien car, à défaut d’aller taquiner le poisson ou les crustacés, on les laisse grossir. Ce qui permettra peut-être de voir arriver de nouvelles espèces…

Cela dit, on ne s’ennuie pas pour autant à l’APPLH. Histoire de préparer sereinement les fêtes de fin d’année, on a, coup sur coup, enchainé la dégustation du Beaujolais nouveau, le repas annuel au cours duquel fut célébré le dixième anniversaire de l’association, et la dégustation des huitres. Trois événements qui apportèrent des satisfactions différentes. Si le premier rendez-vous permettait d’apprécier un doux élixir fourni par la Cave maritime, notre partenaire du carnet des marées, le second, malgré une préparation méticuleuse et une organisation appliquée ne laissera pas une saveur indélébile aux papilles affûtées. Heureusement, le dernier rendez-vous, conclu avec la complicité d’un fournisseur déjà testé, fut beaucoup plus gouleyant. Servi avec un sympathique muscadet, le mollusque n’opposa aucune résistance et permit à non nombre d’entre nous de prévoir les agapes de fin d’années.

1 Comment Posted

  1. Merci encore une fois à tous ceux qui ont travaillé autour de ces événements pour que toutes ces animations et manifestations soient réussies pour le plus grand bonheur de nos adhérents.
    Amitiés
    André

Leave a Reply