A la découverte des nouveautés
Désabusés par les mauvaises conditions climatiques qui perturbent leurs sorties, une cinquantaine de pêcheurs plaisanciers de l’APPLH se sont rendus au salon nautique de Paris en car. Rendez-vous était pris pour un départ matinal (7 heures), c’est après trois heures de route que les touristes ont franchi les portes du Palais des expositions de la Porte de Versailles. Chacun à son rythme en fonction de ses objectifs de visite a pu satisfaire sa curiosité. D’abord avec les voiliers, dont les modèles sont de plus en plus imposants, mais surtout vers les bateaux pêche-promenade qui étaient les modèles plus visés. Un petit coup d’œil au passage des nouvelles motorisations et un petit tour vers l’accastillage pour voir l’évolution en matière de GPS et sondeur tout en pensant à se restaurer entre-deux et la visite se poursuit dans les différentes allées à la recherche du voyage de rêve.
Visite du stand fédéral de la FNPP, le temps de s’essayer au simulateur de pêche et de mesurer sa résistance face à la ténacité d’un carangue, un marlin ou d’un thon rouge et il est déjà l’heure de rejoindre notre car, moyen de transport hautement apprécié pour reposer des jambes devenues lourdes par la balade dans les différents stands exposés.
S’en suivi un retour déroulé dans une remarquable ambiance rythmée par Philippe, un ténor qui fit apprécier son répertoire dans diverses langues (espagnol, anglais, russe, chinois…) et Jean-Denys. Dans la joie et la bonne humeur, le bus était, comme prévu, de retour à 20 heures. Merci à Dominique qui avait organisé le voyage.
Merci Philippe merci Jean Denys pour la bonne humeur et les sympathiques chansons
encore merci les amis pour l’ambiance
DD