Double prise sur le même bas de ligne : une roussette et une belle raie

Raie en nombre et diversité des espêces

Emissoles, raies, roussettes, lieus, maquereaux en abondance en pêche en mer

La météo semblant être enfin plus conciliante avec les organisateurs de sorties de pêche en mer, les parties de pêche deviennent intéressantes. Le dernier rendez-vous inscrit à notre calendrier a permis aux membres inscrits de constater que le poisson, jusque-là aussi frileux que la météo, revient en abondance. 
Neuf bateaux réunissant vingt-et-un pêcheurs étaient inscrits pour ce rendez-vous. Trois bateaux avaient pris les devants pour se rendre directement sur la zone de pêche et retrouvaient l’escouade parties du Havre. Il suffisait d’un contact VHF  avec le responsable de la sortie comme cela se fait habituellement pour donner le départ de la partie d pêche. Dommage que deux d’entre eux n’aient pas respectés la prise de contact à l’arrivée sur la zone de pêche, ni les consignes de fin de partie pour d’autres. Ce qui fit rentrer très tard les encadrants.
Rapidement des raies de belles tailles sont levées, les moins de 45 centimètres sont bien entendu remises à l’eau. Suivent des émissoles, des congres et des maquereaux garnissent les nasses. « Nous pouvons dire que la journée a été fructueuse… » affirme le responsable. La mer, de force 3 avec un vent s’est calmée en début d’après-midi. Seule la chaleur avait nécessité l’utilisation de la crème solaire protectrice. 
Résultat des plus grosses prises : Jean-Paul (raie de 3,800 kg), 2. Hervé (

raie de 3,700 kg), 3. Daniel (raie de 2,750 kg)…

Il faut parfois s’armer de patience pou remonter une belle raie
Double prise sur le même bas de ligne : une roussette et une belle raie

 

 

Leave a Reply