Quatre matinées pour entretenir une belle passion

Les jeunes du Mont Lecomte comblés

Partager son loisir pour entretenir une passion : c’est ce qu’a fait l’APPLH pour la troisième année consécutive cette semaine en initiant à la pêche des jeunes pensionnaires du centre d’activité de la Ferme du Mont Lecomte. Douze écoliers se sont familiarisés avec une énorme envie à des techniques qu’ils ne connaissaient pas et découvert un univers merveilleux et trop peu méconnu.
Ainsi, après les écoles Bellenger en 2018 et Saint-Roch l’an dernier, c’est au tour du centre d’activité de la Ferme du Mont Lecomte d’avoir proposé aux jeunes d’élargir leurs connaissances avec le milieu maritime durant quatre matinées. D’abord par une approche de la connaissance des espèces de la Côte d’Albâtre et du littoral seinomarin, puis ensuite par l’approche et la mise en main du matériel de pêche. Sans oublier les règles de sécurité en vue d’aller procéder à une partie de pêche le long du quai de l’espace Nelson Mendola. Auparavant, un quizz récapitulatif des thèmes abordés avait permis de tester les progrès des écoliers qui ont fièrement montré leurs intérêts pour cette activité nouvelle. 
Cette formation, ponctuée par une affiche destinée à remercier les membres de l’APPLH pour leur formation et ponctuée par un poème lu par une élève jeudi, s’est terminée par une partie de pêche vendredi matin durant laquelle plusieurs poissons ont été pris : bar, mulet, maquereaux…
Bravo à Gabriel, Alassane, Adam, Melyana, Souadaou, Lila, Léana, Zakarya, Amynnah, Wyliane et Maël.

Merci à André D, Jean, Jean-Paul, Laurent, Bruno, André C, Philippe, Jean-Claude, Claude, Denis, tous ceux qui sont venus encadrer lors de la partie de pêche au quai ainsi que Benjamin, Aurélie et Abdel.
PatGob

1 Comment Posted

  1. Pour nous, adhérents APPLH, ce fut une belle occasion de partager notre passion. Merci à vous les enfants, votre petit groupe nous a apporté plein de bons moments et d’échanges.
    Merci pour votre joli  »dessin signé par vous tous » et merci pour cette citation d’Edmond De Goncourt :
     »si vous donnez un poisson à un homme, vous le nourrissez pour un jour, enseignez lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie » Merci à vous tous de nous avoir rappelé cette très belle pensée.
    André

Leave a Reply