Petit pêcheur deviendra grand

Belle réussite pour une première.

La passion n’attend pas le nombre des années. Yaël, 9 ans, n’avait jamais eu l’occasion de tenir une canne dans ses mains. Mais l’envie était grande. Si les parents, trop occupés par leurs activités professionnelles, le papa est artiste peintre et la maman coiffeuse, n’avaient pas encore eu la possibilité de l’accompagner, les premiers pas ont été effectués avec le mari de sa nounou.
Nullement impressionné par le léger clapot de la mer, celui qui n’avait guère eu la chance que de monter sur des gros bateaux, équipé du gilet bien entendu, s’est vite senti à l’aise. Presque comme un poisson dans l’eau. Surtout lorsqu’il a fallu tenir la canne. Un geste qu’il a fait avec une certaine dextérité puisqu’après une petite heure à mouliner, le bonheur est enfin arrivé : trois maquereaux d’un coup. Puis une dorade avec qui il aura fallu batailler. La partie de pêche ne s’est pas arrêtée là. Et, après un tas de questions sur la façon et pêcher les différents poissons, c’est avec un sourire large jusqu’aux oreilles qu’il a tenu à montrer ton tableau de… pêche pour cette grande première.

Quatre maquereaux et une dorade pour Yaël

3 Comments Posted

  1. félicitations à ce jeune pêcheur et félicitations également au  »maitre pêcheur » c’est tout à fait l’esprit de l’APPLH qui souhaite dès fin 2017 ouvrir une section  »initiation à la pêche »afin d’assurer la relève, il est de notre devoir de transmettre notre passion à ce jeune public.
    DD

Leave a Reply