Peut-être pas pêche record, mais belle pêche quand même
Ça fait l’effet d’un boum au in l’association. La pêche à la mouche, nouvelle pratiques récemment abordée sur les conseils avisés de Bruno, semble déjà faire un tabac à l’APPLH. Après deux séances, certes pluvieuses, une vingtaine de pratiquants, novices comme débutants ou amateurs déjà avertis qui s’y adonnent déjà depuis quelques temps, a mis à profit les deux rendez-vous proposés dans un lac privé et parfaitement irrigué pour multiplier les prises
Une truite record prise samedi après-midi par Vincent : 68 cm pour 3kg
Les deux journées de pêche organisées les 10 et 17 février par la section mouche de l’APPLH ont remporté un vif succès malgré des conditions météo et des eaux très chargées difficiles à pêcher : 22 participants au total. De très grosses truites ont été prises dont un record à 68 cm pour 3 kg. Mais aussi des ombles, des perches, un ombre, une rarissime truite léopard …
Une prochaine sortie sera organisée en juin pour initier les mordus à la technique de la mouche sèche et de la nymphe.
Bravo aux débutants, mais aussi aux confirmés. Bravo et merci à Bruno pour son investissement au bénéfice de notre association. On ressent de suite que cette nouvelle discipline a convaincu et qu’en plus des pêcheurs il y avait aussi les timides qui sont venus se convaincre. Parions que cette section pêche à la mouche sera vite une section pilote avec en plus »le bar à la mouche en mer »
Amitiés à vous tous
André