Pêche à la mouche (1ère partie)

La mouche pour la rivière, mais aussi la mer…

En eaux calmes comme en eaux agitées, la mouche peut procurer bien des plaisirs. Durant deux heures, Bruno a fait une approche pour une vingtaine de membres de l’association.
Le programme comporte plusieurs parties. Cette première partie comprenait les points suivants :
– pourquoi une initiation à la pêche à la mouche , quels poissons peut-on pêcher avec cette technique en particulier en mer, quelques mots d’historique et de balistique
– présentation du matériel : les cannes , les moulinets , les soies et tippet, les différentes sortes de mouche utiles, le gilet du moucheur et les lunettes polarisantes
La deuxième partie sera consacrée à la technique du lancer et des différentes techniques de pêche (rivière, mer, réservoir, exotique, pêche au streamer à la nymphe en sèche..)
Une troisième partie portera sur le montage de quelques mouches de base (j’ai tout le matériel pour)
La dernière partie serait une initiation grandeur nature au lancer (les pelouses de la promenade maritime s’y prêtent bien  et on ne met pas d’hameçon) puis directement en mer du bord ou dans un bassin. A voir prochainement….

2 Comments Posted

  1. Bravo et merci Bruno pour ce brillant exposé et présentation de tout le matériel. Tu nous a bien motivé pour les prochaines étapes. Certains ont déjà évoqué l’achat d’un premier matériel qui, tu nous l’a confirmé, pourra se faire avec notre ami et sponsor Philippe Gamelin  »aux pêcheurs normands »
    Amitiés
    André

Leave a Reply