Gérard Lefrançois crée l’AFUP, Eric Donis préside l’APPF…
L’Amicale Fécampoise des Usagers du Port est née.
Gérard Lefrançois était président de l’Association des pêcheurs plaisanciers de Fécamp (APPF) depuis six ans. N’ayant pas été reconduit au poste de président lors de l’assemblée générale du mois d’octobre, il a décidé de quitter l’association. Passionné par la défense des usagers du port et n’étant pas d’un tempérament à rester inactif, il a créé une nouvelle structure. Il s’agit de l’Amicale fécampoise des usagers du port (AFUP). Celle-ci compte à ce jour 70 membres.
Suite à une réunion consultative et à la création du bureau directeur, Gérard Lefrançois en a été élu président. Il est aussi vice-président du comité Pêche Plaisance 76 et souhaite rester adossé à la Fédération nationale des pêcheurs plaisanciers (FNPP). La nouvelle association a plusieurs projets. Parmi ceux-ci : des ateliers, des sorties en bateau ainsi que l’organisation d’une fête des usagers du port la première quinzaine d’août 2022. Les statuts ont été déposés à la sous-préfecture le 15 novembre.
A l’issue de l’assemblée générale de l’APPF, c’est Eric Donis, auparavant membre de l’association et par ailleurs secrétaire et trésorier du Comité pêche plaisance 76, qui a pris la présidence et constitué un nouveau bureau.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.