Une belle raie bouclée de 3,650 kg pêchée par Denis

Les raies étaient bien présentes

Un beau trophée pour Denis

Sept bateaux et 20 pêcheurs se sont inscrits pour cette sortie pêche à la raie du 9 juillet dernier. La météo prévoit une faible houle de 20 à 40 cm mais un peu de vent de Nord Nord-Est dans la journée.
Quatre bateaux font route séparément, l’un à partir de Antifer et trois autres quittent Le Havre dès 8 heures.
Appel sur le canal 6 à 8 heures 30. Les trois restants quittent le port.
La mer descend (PM 6 h 41, coefficient 50).
La montée est agréable passant d’une mer d’huile à une mer ridée. Les mouettes plongent avant Antifer sur une large surface et c’est l’occasion de faire quelques maquereaux frais.
Nous mouillons entre « la 2 et la 3 » ou au large devant le phare. Le vent monte un peu, 10/14 nœuds comme prévu sur Winguru. La mer frisotte puis devient un peu agitée. Une première raie est annoncée par Denis. Daniel a une grosse touche et un mal de chien à remonter lentement un gros poisson. Au bout de quelques minutes, on devine le congre qui résiste et qui finalement décroche à un mètre du bateau. On avait déjà rangé les boites dans le cockpit et préparé les torchons et les patins…
Le vent NNE, le clapot et le courant descendant poussent un peu ; la surveillance de l’alignement montre que nous commençons à riper sur le fond. Nous décidons un déplacement vers la côte pour être plus abrités. Les plus courageux restent sur leur mouillage. Au large, les dorades arrivent. A terre, il y a quelques maquereaux.
Le retour commence à partir de 15 heures en passant par une épave pour certains. La pesée se fait au ponton B ou à la digue Olsen dans une ambiance chaleureuse. Il est dommage que nous ne soyons pas prévenus sur la veille VHF 6 de l’arrivée sans problème de 2 ou 3 bateaux.
Denis Ono-dit-Biot a pêché la plus grosse raie : 3,650 kg, suivi de André Delcher avec une raie de 3,220 kg.
Bravo à eux
Jean

  • Une belle raie de 3,650 kg pour Denis

Leave a Reply