Première sortie gagnante pour Thierry (à d.) avec une dorade de 860 gr, suivi de Stéphane, 705 gr, félicités par Laurent

Les dorades sont au rendez-vous

Vingt-six pêcheurs  répartis sur neuf bateaux

Lundi 22 aout, neuf bateaux, garnis de vingt-six pêcheurs au total, ont répondu à l’appel proposé : départ à neuf heures direction Antifer pour pêcher la dorade.
Mer belle vent modéré de sud-est et arrivée vers 9h45 à la digue d’Antifer pour faire les emplettes en pêchant quelques maquereaux frais. Les bateaux se mettent en place à l’ancrage pour un début de concours à 10h30.
Les premières dorades sont pêchées. Celles-ci sont nerveuses si on en juge par leur clapotis incessant à l’approche de la surface de l’eau nécessitant un ramassage avec l’épuisette. Puis petite accalmie de 11h30 à 12h30 permettant ainsi de se désaltérer dignement. Et ensuite se restaurer.
Les pêcheurs sont apprécient la douceur estivale, Jean essaie de « réveiller » tout le monde à la VHF pour faire un premier bilan de la sortie. Puis l’heure s’avance.
Fin de la partie à 16h00 et retour sur Le Havre. La pesée a lieu vers 18h00.
La chance a souri à Thierry qui, pour sa première sortie avec l’APPLH comme nouvel adhérent, a pris une dorade de 860 grammes. Le second trophée sera attribué à Stéphane avec un poisson de 705 gr, juste devant Dominique, 700 gr et Dany, 675 gr.  
D’autres pêcheurs se sont régalés  avec des raies, des rougets et des maquereaux.
En conclusion, l’ensemble des membres a apprécié cette journée de détente déroulée sans encombre où la qualité des prises était privilégiée à la quantité.
Amitié et merci a tous
Laurent

  • Laurent rassemble les bateaux devant la plage du Havre pour un départ groupé

Leave a Reply