Les bouées de marquage

REGLEMENTATION OFFICIELLE
 
Les casiers, ligne de fond, les tramails de 50 mètres doivent être signalés par une bouée à chaque extrémité.

les bouées doivent être d’ une hauteur minimale de 1 mètre entre le dessus du flotteur et les pavillons rectangulaires sur lesquels l’immatriculation du bateau est inscrite très lisiblement, ne doivent pas être de couleur VERTE ou ROUGE.
L’engin de pêche doit obligatoirement être marqué d’une plaque de façon indélébile (résistante à l’eau de mer) au numéro du bateau.
et de 2 plaques, une à chaque extrémité s’il s’agit d’un filet.
Des contrôles sont effectués, les bouées non réglementaires seront ramassées et les bouts flottants, donneront lieu à des amendes.
Bonnes pêches à tous.
     

2 Comments Posted

  1. Bonjour à tous

    Pouvez vous me donner les renseignements suivants.
    Car je suis à préparer des casiers, et je n’arrive pas à voir ce qu’il y a d’inscrit sur votre première photo.
    Au niveau du Tapon de quelle couleur doit être le fanion (pavillon).
    Le nom et l’immatriculation sont inscrites sur le pavillon ou faut il rajouter un plaque supplémentaire sous le pavillon ( par ici en baie de Saint-Brieuc je n’en vois pas de votre modèle)
    L’inscription sera en noir
    Mes flotteurs sont Blanc

    Merci de votre réponse

    Cordialement

    Talbourdet Rt

    • Bonjour LE BER MON 22. Merci d’approfondir vos visites sur notre site. Les fanions des tapons ne doivent pas être vert ou rouge. Par ailleurs, toutes les autres couleurs sont admises. Bien entendu avec inscription en noir ou blanc pour que ce soit visible. Un ruban ou petite plaque supplémentaire juste en dessous du fanion, non obligatoire, est un repère qui vous permet de retrouver plus facilement vos engins dormants.

Leave a Reply