Laissons le bar se reproduire !

Petit rappel : Oublions le bar pendant les fêtes…

Autorisé aux prélèvements de mars à fin novembre, le bar n’est pas entré en hibernation. Mais il est tout simplement en période de reproduction durant les mois de décembre, janvier et février..
Voilà donc une bonne occasion de le laisser tranquille afin qu’il puisse se reproduire paisiblement et nous permette de faire de belles pêches dans les saisons à venir…
Abandonnons la prise en « pêcher-relâcher » (no-kill) qui est loin de garantir sa survie.
Oublions aussi le produit le produit proposé en vente à des prix attractifs qui, sans saveur et loin de la maille légale (42 cm), est issu de l’élevage intensif et industriel ou du chalutage abusif effectué dans frayères (lieu de reproduction) par des sociétés de pêche professionnelles peu délicates sur la manière de réussite…

1 Comment Posted

  1. En super marché comme au restaurant, vous, consommateurs, refusez d’acheter ou de manger du bar pendant la période de reproduction. S’il n’y a pas de demande d’achats ou de demandes de consommations, il ni aura pas de vente, donc pas de pêche pour les pros qui eux sont encore autorisés à pêcher le bar jusqu’au mois de janvier. C’est scandaleux ! La loi doit être la même pour tous. La logique et le bon sens doivent faire la différence….
    André

Leave a Reply