Un quartier en fête très coloré
Apothéose d’un printemps très chargé pour l’APPLH, la Fête du quartier du Perrey a été un excellent rendez-vous populaire, convivial et très coloré avec notamment le passage de la course l’Amazone. Plus de 11 000 coureuses (avec quelques hommes), toutes parées de rose pour sensibiliser la cause du cancer du sein, sont passées le long de la place Beauvallet, théâtre des festivités. Très tôt, la dynamique et solide équipe s’était mise en action pour dresser un stand remarquablement riche en couleur et copieusement garni où, répartis dans trois barnums, Philippe Duhamel, notre sympathique peintre maritime qui accompagne chacune de nos activités, Camille, dessinatrice de cartes postales et tableaux au crayon, Virginie, créatrice de sacs pour femme, et notre association avaient pris place. Pour l’APPLH, au-delà d’apporter ses conseils aux amateurs et pêcheurs, distribuer ses guides de bonnes pratiques et faire quelques nouveaux adhérents, c’était aussi l’occasion de faire apprécier les rillettes de maquereaux habilement préparées par le président André Delcher, gourmandises copieusement appréciées par Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre, Marie-Laure Drone, conseillère en charge du quartier, Brigitte Deschamps ou encore Agnès Firmin Le Bodo venus profiter de la douceur estivale de l’après-midi champêtre organisée par le Comité du quartier animé par Gaétane Charloton. Après le passage de l’Amazone et l’apéritif musical, le défilé en costume du Rancho Orgulho Portuguès do Havre laissait place à la guinguette avec le Baladonne Live et aux démonstrations de danses traditionnelles grecques et portugaises.
Très belle journée pour cette fête du quartier Perrey, quartier qui nous accueille chaque mercredi pour notre permanence au local aimablement mis à disposition par la ville du Havre.
Quelques bons contacts ont été réalisés avec de futurs adhérents qui doivent nous rejoindre .
l’APPLH a très largement été le stand le plus décoré et le plus équipé par des adhérents motivés, qui dès le matin étaient présents pour que nous soyons opérationnels avant le passage de la vague rose de cette journée.
Nos ballons APPLH, roses pour la circonstance, ont été très appréciés.
Merci aux fidèles adhérents de l’APPLH qui dès le matin étaient présents….présents toute la journée….. et encore présents le soir pour le démontage et le rangement….Parions qu’à la fête du Quartier St Vincent nous serons encore plus nombreux pour assurer l’intendance, la pose et la dépose de notre stand APPLH.
Amitiés à tous
DD