« La sécurité devient réellement l’affaire de tous »
Pour faire face aux tentatives d’effraction, les moyens se développent. Né d’une réflexion entre personnes lasses der subir des méfaits incessants, tant dans le domaine privé que public, » Voisins Vigilants Solidaires » a montré son efficacité dans les ports de plaisance chez les plaisanciers et dans certains quartiers. A présent, les municipalités et communes adhèrent au dispositif du réseau national.
2 février 2021 – Signature de la convention de partenariat Police Nationale / Voisins Vigilants et Solidaires
Quelle joie et quelle fierté de voir l’investissement d’un million de Voisins Vigilants et de près d’un millier de Mairies Vigilantes reconnue par la direction de la Police Nationale ! Un grand Merci à la Direction Centrale de la Sécurité Publique de nous avoir accordé sa confiance. Nous ne vous décevrons pas !
Fin février 2021 : Note de service adressée par le Directeur Central de la Sécurité Publique à l’ensemble de ses équipes
Autrement-dit l’ensemble des commissariats de Police (sauf Paris et sa petite couronne) ont reçu une note pour leur demander notamment de : constituer des réseaux de Voisins Vigilants, de prendre en compte les informations émanant de ces derniers et d’être leur interlocuteur privilégié, …
Mars 2021 – Février 2022 : Formation de la totalité des commissariats aux outils du dispositif Voisins Vigilants et Solidaires
Il nous reste désormais à connecter les communautés de Voisins Vigilants et Solidaires actives et toutes les Mairies Vigilantes et Solidaires avec leur commissariat. Comme vous le savez pour que le dispositif fonctionne le Maire reste évidemment le maillon essentiel. N’hésitez pas à nous contacter sur le mail contact@voisinsvigilants.org si cette connexion n’est pas encore effectuée.
En zone gendarmerie les choses évoluent aussi … De plus en plus de brigades préconisent de compléter le dispositif de Participation Citoyenne par Voisins Vigilants et Solidaires.
Thierry CHICHA
Président Fondateur
contact@voisinsvigilants.org – Inscription ici
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.