Avec les jeunes de l’Ecole Saint-Roch
Après avoir assuré une formation à l’Ecole Bellenger il y a trois ans, l’APPLH a poursuivi l’éducation des jeunes à la pêche. Deux séances ont déjà eu lieu en classe et dans la cour de l’Ecole Saint-Roch : exposés sur la pêche et les poissons et maniement de la canne et lancer du plomb. Ces élèves ont aussi eux une formation avec Aquacaux sur l’estran. Une partie de pêche a déjà eu lieu vendredi dernier avec les élèves de Mme Sylvie Donnet, professeure à l’école Saint-Roch.
Sous un soleil radieux, les élèves se sont rendus à pied directement derrière l’Espace Graillot sur l’Esplanade Nelson Mandela (près du sémaphore). Divisés en deux groupes, ils ont été accueillis puis ils se sont équipés de gilets de sauvetage pour parer à tout accident. Des bouées seront prêtes à jeter à l’eau en cas de besoin. Pendant ce temps-là, d’autres sont restés sur l’aire de jeu et l’observatoire situé devant le Muma et sont lancés dans le dessin.
Une douzaine de membres de l’APPLH était là pour encadrer une quinzaine de pêcheurs et les aider à enfiler les vers sur les bas de ligne. Il suffisait ensuite de lancer la canne pardessus le parapet e attendre la belle prise. Malheureusement le poisson a quelque peu fait défaut. Seules quelques petites araignées et petits poissons ont été relevés. Mais la partie a été pleinement vécue par ces jeunes, avides de découverte et prêts à renouveler l’opération.
Une seconde sortie devait avoir lieu ce vendredi avec la classe de Mme Véronique Lavallée, mais la météo a contraint a reporté l’initiative à une journée plus clémente.
Superbe expérience avec les élèves de l’école Saint Roch.
Nous aurons encore besoin de vous les amis pour encadrer ces enfants dans la dernière sortie prévue fin du mois la date n’est pas encore confirmée.
Merci d’avance à vous tous pour votre participation à cette animation APPLH
Amitiés
DD