Feu d’artifice vu en mer

Soirée animée sur la Vedette Baie de Seine

Le spectacle pyrotechnique connait toujours autant de succès. Surtout quand il est vécu depuis une embarcation au large. Il y a d’abord les fusées et divers artifices lancés depuis sa ville, en l’occurrence le 14 juillet pour Le Havre, mais aussi les jaillissements plus ou moins nourris depuis l’estuaire qui permettent d’apprécier la volonté des autres communes à dynamiser leur tourisme.
Pour notre aventure, décidée tardivement et restée indécise jusqu’au bout à cause des conditions climatiques incertaines, ce fut une belle réussite.
Savourer un somptueux plateau de fruit de mer à bord : on recommande…
Face aux rafales de vent annoncées,  le commandant de la Vedette Baie de Seine, qui leva l’ancre un peu avant 20 heures, préféra faire une longue, très longue visite dans le port du Havre afin d’éviter les remous provoqués la marée et les fortes rafales de vent. Pour agrémenter l’attente, Richard, le patron  avait bien entendu prévu le pot d’accueil avant de régaler la cinquantaine de touristes plaisanciers embarqués (dont une quinzaine de l’APPLH) par un somptueux plateaux de fruits de mer, histoire de ne pas naviguer l’estomac vide… Un vrai régal !
Les conditions s’étant quelque peu améliorées, la fin des agapes se poursuivit jusque devant la plage du Havre en attendant le spectacle pyrotechnique. Le temps aussi d’étancher la soif et passer une excellente soirée rythmée sur le pont de la Vedette.

Leave a Reply