Fête de la mer : Vif succès du simulateur

Un public en quête d’information

Traditionnel rendez-vous de la fin de l’été, la Fête de la mer a encore connu un énorme succès populaire et festif. En plus de la recherche de renseignements, le public a pu tester son aptitude à ferrer le poisson.
Si l’on a constaté une baisse d’exposants, force est de reconnaitre que le stand de l’APPLH a été loin d’être boudé par le public. Au-delà des photos prises par les adhérents et exposées suite aux  captures de poissons du littoral seinomarin ou lors des voyages exotiques, c’est surtout à la pêche aux renseignements et aux bonnes informations que les badauds se sont intéressés durant les deux jours. Ce fut d’abord Jean-Paul qui tint le haut du pavé par sa gouaille habituelle vers des amateurs de pêche ou les représentants de la Marine Nationale également présents. Le lendemain, le stand était était toujours très animé par Baptiste, un jeune et nouvel adhérent passionné, et les responsables présents, face à un public en recherche de bonnes informations. Mais, comme la veille, c’est à Dominique et Bernard que revenait la plus grosse part de travail avec l’attraction du simulateur, un appareil muni d’une canne, d’un moulinet chargé et permettant de remonter un poisson pris dans les profondeurs de la mer. Un petit exercice physique qui généra quelques défis passionnés et provoqua de gros attroupements aux abords du stand pour le plus grand bonheur des animateurs.
Dommage que l’important public venu admirer les bateaux de croisière et resté tardivement aux terrasses de restaurant et dans les rues de Saint-François ait été privé du feu d’artifice habituel…

1 Comment Posted

  1. Un très grand merci à vous tous administrateurs, mais aussi adhérents pour avoir assuré la permanence de ces deux jours de fête de la mer ou l’APPLH a été largement appréciée par la qualité du stand et de votre accueil au public.
    Encore merci à vous tous
    Amitiés
    André

Leave a Reply