Avec un débit savamment réglé, le Père Denis s'applique sur les angles du plafond

Container : la tornade blanche du Père Denis

Quand une armée de bénévoles prend les marteaux et les brosses, ça déménage. 

L’aménagement du container de stockage du matériel d’entretien des bateaux prend forme. Arrivé à l’Escaut avec la complaisance de la SPL, cet outil rend de fiers services à l’APPLH. Il permet d’entreposer la plupart du matériel utilisé par les propriétaires pour assurer leur hivernage. Outils pratiques (bers,  béquilles ou étais de soutien, nettoyeur haute pression, ponceuse, lustreuse, etc.) toujours plus nombreux au fil des ans et qui nécessitent un rangement particulier pour éviter l’encombrement et le désordre. Des étagères ont récemment été installées par Jeannot, permettant ainsi un meilleur classement.
Denis et Patrick ont unis leurs efforts pour apporter la touche finale.
Puis, alors que le cube avait déjà subi un premier lifting à son arrivée pour rester en harmonie avec les autres containers, cette fois, c’est une véritable tornade blanche qui a donné l’aspect définitif de l’outil. L’appel lancé aux membres a permis d’espérer la présence d’une de copains. Mais lundi, témoignage de la bonne ambiance qui règne à l’association, c’est une vingtaine d’adhérents qui, présents dès 8h30, sont arrivés pour vider totalement le container sous les ordres de Maurice. Ceux-ci se sont ensuite équipés de brosses métalliques pour frotter les points de rouille et autres aspérités gênantes. Grattage, balayage de la surface, dépoussiérage et vaporisation de produit d’accroche aussitôt effectués en moins de deux heures et Denis, endimanché dans sa combinaison de chasseur alpin et protégé par un masque respiratoire pour éviter d’inhaler les vapeurs toxiques, pouvait mettre en route son compresseur pour commencer son travail de peinture intérieur. Il était efficacement relayé par Patrick pour les côtés. D’autres procédaient au tri des différents ustensiles à marquer (bers, étais..) se relayaient non-stop. A noter que tout le matériel exposé à proximité avait été soigneusement emballé et protégé pour éviter tout risque de dégradation.
L’union, la solidarité et l’efficacité ayant fait la force de l’intervention, à 16 heures, la peinture sèche, tout le matériel pouvait être rentré dans le container.

PatGob

1 Comment Posted

  1. Ce type de corvée est plus facile à régler lorsque toute une équipe, plus de 20 adhérents tous très motivés, veulent bien participer. Ils ont répondu spontanément présents aux appels de nos secrétaires, merci à tous ceux qui ont bien voulu se rendre disponibles pour ce chantier vite classé. Merci également à Franck Allain dirigeant de la  »société PBI » qui, généreusement, nous a offert la peinture le durcisseur et le diluant, un très joli cadeau qu’il faut apprécier sachant à ce jours le coût des fournitures et matériaux. Merci Franck pour ce geste généreux envers notre association.
    Amitiés à vous tous
    André

Leave a Reply