Contre la destruction de l’océan et la disparition des pêcheurs artisans
18 juin 2019. Alors que la France aurait dû se battre bec et ongles contre la réintroduction de certaines subventions responsables de la surpêche, elle a délibérément choisi de servir les intérêts des lobbies en trahissant ses engagements internationaux et en allant à l’encontre des avis scientifiques et de la volonté citoyenne.
Notre seule chance de renverser cette décision irresponsable et cynique est de convaincre les eurodéputés du Parlement européen de revoir en profondeur la position adoptée par le Conseil de l’Union européenne aujourd’hui.
Cette décision est catastrophique car la France et ses alliés sur ce dossier mettent en péril la moindre chance de régler le problème de la surpêche dans le monde et fragilisent la position européenne et les négociations en allant à l’encontre de la volonté internationale.
Le combat n’est donc pas perdu. Votre soutien fait la différence. Aidez-nous à nouveau à remporter cette bataille !
Soutenez notre plaidoyer politique et permettez-nous d’apporter les éléments scientifiques nécessaires aux eurodéputés pour que les subventions publiques protègent l’océan !
Elus, pêcheurs, et scientifiques témoignent de notre efficacité en terme d’influence politique.
« Pendant une campagne, BLOOM est une force avec laquelle il faut compter : sur la pêche électrique, ils ont submergé le parlement de Strasbourg, ont travaillé sans dormir et ont refusé le « non » comme réponse. Le résultat sur la pêche électrique fut un vote retentissant de 402 contre 232. BLUE était heureux de soutenir leur combat de notre côté de la Manche, mais la victoire historique appartient à BLOOM »
Charles Clover, Directeur exécutif – The Blue Marine Foundation – UK
Sans vous, nous ne pourrions pas gagner cette prochaine bataille législative pour que les finances publiques protègent l’océan.
Merci,
L’équipe de BLOOM
Sabine, Frédéric, Valérie, Alexia, Mathieu, Jasmina, Laetitia, Isaure, Timothée, Maxime et Fanny
Nous avons un rôle économique, social et écologique, soyons forts en étant unis, pour que la pêche plaisance reste notre loisir et que nous puissions le transmettre à nos petits enfants
amitiés
DD