Vérifiez bien vos amarres
Le plus gros de la tempête est peut-être passé. Mais comme les trains, une tempête peut toujours en cacher une autre. Alors n’hésitez pas à venir vérifier vos amarres de temps en temps. Si vous ne pouvez le faire, demandez à vos amis qu’ils le fassent pour vous.
Dimanche après-midi un bateau a coulé dans l’anse de Joinville. Ce genre de mésaventure n’arrive pas qu’autres. Lorsqu’un plaisancier a donné l’alerte, c’était déjà trop tard. Un autre bateau, proche de celui qui a coulé, prenait l’eau également. Il a nécessité le pompage de l’eau par le personnel de la capitainerie pour éviter le pire. Alors n’hésitez pas à regarder autour de vous si un bateau vous parait en mauvaise posture. Appelez la Capitainerie : 02 35 21 23 95
Ou alors le numéro d’astreinte pour l’urgence : 08 00 94 23 30
De même, pensez-y, depuis le 1er décembre et jusqu’au mois de mars 2020, la Capitainerie est fermée le dimanche
Quoi vous dire devant cette situation, important préjudice financier ou perte total de votre capital…. Profitez-en pour regarder vos contrats d’assurances, vous pourriez être surpris si un tel sinistre vous arrivait. Une remise à flot comme celle-ci (dans le port) coute 4000€/4500€ minimum… Certains ne sont couverts que pour »25% » de la valeur vénale du bateau au moment du sinistre »…..
Prenez le temps de vous le faire préciser et si possible par des écrits….
Amitiés à tous
DD