Laurent a testé un simulateur de pêche

 » Les défis, j’adore ça… « 

Bien sûr le Nautic, c’est l’occasion de voir plein de nouveautés, personnellement, j’ai apprécié l’accueil chez Rhéa, puis la visite des Barracudas 6, 7 et 8, les hors-bords diesel de 300cv ou les monstres de 350 cv à doubles hélices… Bref ! Du rêve plein les yeux.
Toutefois, le must du salon a été la découverte du simulateur de pêche au gros … Ouch ! Ça envoie du lourd ! Interdit aux moins de 16 ans, mais pas aux plus de 61 ans. En arrivant sur le stand de la FNPP vers 15h30, je pensais discuter … pêche. Eh bien, en effet, nous sommes allez dans le vif du sujet !
Sans rien comprendre, je me suis retrouvé avec mon président, qui s’est glissé derrière moi … pour me mettre une ceinture autour de la taille … Un harnais de pêche en fait (réaction : « euh, qu’est-ce que tu fais dans mon dos André ???  »). Bref, je me retrouve avec une canne de 100 livres entre les mains et le​ moulinet qui doit avoir un frein de 50 ou 60 livres, face à une petite boite de métal​ de 50 cm de large sur 15 cm de haut : le simulateur de pêche ! Les défis j’aime ça, j’adore même !
Pour information, j’ai découvert par la suite que cette petite boîte est boulonnée au sol, heureusement d’ailleurs, vous allez voir.
Le démonstrateur de Saltwater Fishing Simulator me positionne sur le tapis de contrôle, face à l’écran ou l’on peut suivre l’évolution du poisson sous l’eau, et fait, avec sa télécommande, un premier réglage du simulateur pour que je me mesure à une jolie daurade … que je sors très rapidement de l’eau, facile quoi !
Qu’à cela ne tienne, le second réglage sera initialisé sur un thon rouge de 25​ kilos, niveau 3 (il y a 5 niveaux de difficultés). Top départ, le poisson est ferré, surprise … le moulinet se dévide d’un coup sur 50 m (c’est un nylon bleu de 120/100e ou 130/130e, Jean-Paul aurait aimé, ce n’est pas une tresse) … Et maintenant c’est parti pour une jolie bagarre. La canne est pliée en deux. J’en reprends 10 m. Et là, le fait d’avoir fait une petite erreur dans la reprise de tension, le logiciel me reprend 20 m de ligne, comme le ferait un thon sauvage. Le frein serré au maximum me siffle aux oreilles que je me suis planté ! Je reprends la cadence, pour essayer de fatiguer mon adversaire, je rembobine la ligne, 10 m puis encore 10 m et encore, et encore… Il ne me reste plus que 8 ou 9 m quand je ralentis trop ma cadence, le thon me reprend 30 m d’un coup. Ça siffle, ça siffle, le frein du moulinet va finir par chauffer !
Trop fort ce simulateur, au bout de 6 minutes de combat sur ce thon, je dois me rendre à l’évidence… Ce n’est pas un jeu de Nintendo. Franchement, un outil pareil pour nous préparer, nous aider à nous perfectionner pour la pêche hauturière ce serait top. Sans compter que ce matériel pourrait servir pour des animations pour des bonnes causes.
Cliquez ici pour vous rendre compte de ce que c’est

Leave a Reply