Trois bateaux et sept pêcheurs

Du poisson encore frileux…

Après des rendez-vous manqués, la sortie de ce lundi a permis de retrouver quelques sensations. Nous nous sommes retrouvés à 9 h30, trois bateaux (Falbala, Thil 2 et Laïta) au mouillage, à peu de distance de la bouée Octeville-ouest dans son Nord-Est. Laïta s’est mouillé proche de Falbala pour mieux se tenir chaud. 
D’abord un tout petit vent, mais plutôt frais, de Sud-est et une mer un peu ridée, courant montant faible ; le coefficient était de 42/43 BM 13h07, eau moyennement claire.
Le soleil un peu timide en fin de matinée n’a pas permis d’ôter la veste ou le bonnet. 
Inversion lente du courant vers 11h /11h30 avec le passage du vent fraichissant lentement (en vitesse et en température, 10 nœuds, 5 degrés) au Nord-nord-est. La mer se ride un peu plus avec une petite houle 20/30 cm, fréquence 4 à 5 secondes. 
Repas froid dans la cabine ou sous la casquette à l’abri du vent.
Montages et appâts pour le merlan au début puis montages poissons plats mais aucune prise, je ne compte pas les étrilles ; sauf une petite sole pour Falbala au moment où son équipage se prépare à rentrer au port. 
Retour des deux autres bateaux peu après, à 14 heures.
Jean

 

1 Comment Posted

  1. Bravo aux 7 courageux qui, malgré le froid, ont tenté cette sortie. Petite consolation… les autres bateaux qui étaient en mer n’ont pas fait de belles pêches, à la fois sur les épaves ou sur les ridains
    Il faut retenir le bonheur de cette sortie entre copains.
    Amitiés
    DD

Leave a Reply