Une sortie qui redonne du baume au cœur

Les dorades étaient bien présentes, les raies aussi

Les premiers jours d’automne ont revigorés les pêcheurs havrais. Si on regrette la faible participation, on peut vous assurer que ceux qui se sont aventurés sur les lieux habituels de pêche n’ont pas regretté leur voyage. A la fois par la journée ensoleillée qu’ils ont passé à se dandiner sur l’eau, mais surtout par la bonne pêche réalisée. Sans doute avaient-ils sélectionné les bons appâts naturels ? Mais le poisson a mordu.
Partis à neuf heures par une mer calme et ensoleillée dans des conditions idéales, trois bateaux : Ptit Bobo, Thil et Marzé, rejoints sur place par Les Maurices, la douzaine de pêcheurs a vite pris contact avec le maquereau qui s’était montré capricieux cet été. Juste de quoi gréer quelques lignes pour chercher la raie. Dans cet exercice, Mario se montra le plus habile en levant un spécimen de 4,850 kg parmi les plus belles pièces. Puis, rapidement rougets, roussettes, chinchards, vives et autres vinrent compléter la nasse.
Mais c’est surtout avec la dorade, poisson recherché pour cette sortie, que les prises furent les plus importantes avec notamment une dorade de 750 grammes pour Mario, et une de 620 grammes pour Christian. Les quatre bateaux rentraient satisfaits de leur journée.

 

 

Leave a Reply