Une pêche a l’ancienne

Daniel, notre président invite son président de chasse pour une sortie de pêche.

Bien sur, il ne faut pas manquer la sortie, tout sera mis en œuvre pour faire plaisir à l’invité et lui souhaiter une réussite.

Mais la nature commande, impossible de pêcher un maquereau, soyons vulgaire, enfoiré de poisson.

Obligé de se retrancher sur les chipirons, appât de second ordre mais connu de tous.

A bord, pas un sujet de discutions sur la chasse, je mens, un jour sur un coup de fusil de daniel sur un cochon de 110kg, et aussi la sortie du club au Sénégal dont la connaissance remarquée et appréciée de Camoussin (adhérent chasse).

Départ 8h30 direction la zone de pêche, le courant montant n’est pas encore actif, Daniel avec son nouveau bateau le positionne de main de maître.

1 heure sans action, et comme par hasard Daniel nous infligera le premier départ avec succès, un bar de 2kg sur un étagé avec du courant, moi le prof je me gratte la tête, dois je changer ? Non fidèle à l’expérience je reste sur un trainard, qui donnera dans les 30 secondes un évidement du moulinet incroyable, je serre le frein, cool, et je lutte. Ayant un jeune à bord je lui laisse le plaisir de finir le combat avec une bestiole férocement agressive. 10 mètres derrière le bateau, le bar arrive à la surface, je pense nous a vu d’un mauvais œil,, un coup de queue et 90 degrés à droite en avant toute, et un 60/000 de fil d’hameçon explosé, je suis un connaisseur, donc réflexions ???

Le courant donne, deux autres bars seront remontés sans difficultés particulières.

13heures casse croute. Assiette, couteau, fourchette, cela change du bout de pain pâté, et comme par enchantement notre bon Daniel qui avait eu l’idée de mettre une canne au trainard, mais équipé sur moulinet  d’une tresse, je vous avoue une touche et un dévidement de moulinet exceptionnel. Nous spectateurs, apprécions la dextérité du président, ont se rafraichis, ont déguste la salade niçoise ainsi que les divers pâtés, pendant ce temps Daniel prend son pied, je cite « houa un gros, calme toi, petit je t’aurai… Jean Paul, tu peux m’épuiseter, houa il repart, houa la bête ».

Le moulinet est bien desserré et travail bien, le combat est rude, daniel est confiant, peut être trop confiant. Cassé, plus rien, étant très correcte Daniel injure le pourquoi ???

Comme dans un accident de la route un constant sera fait, tout fuse, il est clair que le monstre est reparti, mais pour moi il est aussi clair que la ligature fluocarbone tresse était male effectuée, donc constat à débattre lors d’une réunion club, mais fair play daniel avec sérénité et sa zen attitude remettra à l’eau sans aucuns succès.

J’aurais encore la chance de ferrer une autre pièce que le président de chasse se ferra un plaisir de remonter tout en étant sur la piste d’attente, car notre Daniel jour de chance nous remontait un congre. Alors comme dab, pépère, tranquille et re tranquille, alors que d’autre attende l’épuisette, sur un  trainard 3 hameçons, un engin de 70cm pour 70

Leave a Reply