Stop à la pêche électrique

Stop à la pêche électrique en Europe

Dites NON à l’électrocution des poissons et à la désertification des océans !

http://donpecheelec.bloomassociation.org/?utm_source=CO-ST&utm_medium=email&utm_campaign=peche_electrique&utm_content=Email1testB 

Aussi destructrice que la pêche aux explosifs ou au cyanure, la pêche électrique pourrait être autorisée à grande échelle en Europe si nous ne nous y opposons pas fermement.

Les lobbies industriels néerlandais sont puissants. Ne les laissons pas faire basculer l’ensemble des pêches européennes vers leur technique morbide.

Vous pouvez les en empêcher, mais il faut agir maintenant.

un impact- destructeur sur l’océan

L’électricité permet de capturer très efficacement les poissons plats enfouis dans le sédiment comme la sole et la plie.
Cependant les poissons pêchés souffrent de brûlures, d’ecchymoses et de déformations du squelette suite au choc électrique. De plus, personne ne connaît les effets du courant électrique sur les œufs, les juvéniles ou les espèces électro-sensibles comme les raies et les requins…

La Chine a expérimenté cette technique bien avant l’Europe. Elle s’est avérée dévastatrice sur la biodiversité. Après avoir détruit les écosystèmes marins, la pêche électrique a été interdite par la Chine en 2000.

Dites non à la désertification des océans…

Leave a Reply