Non au pass dans le golfe du Lion

La FNPP vent debout

Suite aux différents articles parus dans la presse, la FNPP tient à exprimer avec fermeté son opposition résolue à un tel projet et à rappeler sa position. Nous l’avons notamment réaffirmée avec l’ensemble des autres fédérations concernées dans le cadre de la résolution sur la pêche de loisir élaborée par le Groupe de travail N°5 du Comité du Nautisme et de la Plaisance.  
Nous sommes favorables à une déclaration des pêcheurs et des prises et à l’établissement d’un quota mensuel uniquement sur les espèces en difficulté pour lesquelles le prélèvement de la pêche de loisir s’avérerait significatif.
Nous tenons aussi à rappeler que les parcs marins n’ont pas vocation à se substituer à la réglementation nationale et que nous entendons bien utiliser tous les moyens à notre disposition pour nous opposer à ce projet tel qui nous est actuellement présenté.
Nous vous invitons à prendre connaissance, en cliquant sur le lien ci-après, de la lettre que nous venons d’adresser au Directeur du Parc Marin du Golfe du lion pour lui signifier clairement notre opposition à ce projet.
Articles de presse parus à ce sujet dans Le Midi Libre et L’Indépendant
Communiqué FNPP ici

 

Leave a Reply