La brume n’a pas gâché le plaisir
Motivés par une météo enfin plus clémente et surtout nettement plus estivale, voire même chaude certains jours récents, on ne va pas s’en plaindre, les membres de l’APPLH, comme ils le font environ chaque quinzaine, sont allés ajouter le plaisir à leur loisir en allant pêcher la daurade. Certes, la visibilité en mer, contrariée par une brume maritime tenance une bonne partie de la journée, est restée médiocre. Sans toutefois gêner les patrons de bateaux qui avaient pris leurs repères. Ni mettre en péril la bonne humeur collégiale de la sortie.
Avec des fortunes diverses, le maquereau étant toujours aussi capricieux quand on le cherche, 24 pêcheurs, répartis sur 9 embarcations se positionnés aux abords de la digue Nord d’Antifer en tenant des restrictions liées à la campagne de levés géophysiques. Certains, mieux placés ou fins techniciens ont vite pris contact avec les chinchard et les daurades, ne gardant bien entendu que les prises maillées (23 cm pour la daurade). Bar, raie, roussettes, congres et autres rougets faisaient parties des espèces relevées dans les quantités autorisées pour le plus grand plaisir de la Gendarmerie qui vint effectuer quelques contrôles dans le secteur.
Parmi les plus belles prises de daurades estimées autour de la livre, Stéphane enregistre une daurade de de 730 gr, Hervé second avec 590 gr et Jean-Paul avec 560 gr.
Aucun incident notable ne vint contrarier cette belle journée amicale qui vit tous les bateaux rentrer au port entre 17h30 et 18 heures.
Bravo les copains pour ce regroupement de 24 pêcheurs sur 9 bateaux et pour cette pêche très diversifiée…
Bravo pour les trois vainqueurs, la dorade est au rendez-vous pour la prochaine sortie. Motivés vos copains pour partager le plaisir un poisson bagarreur
Amitiés
André