Remise du Canot garni à André Delcher , bénévole à la SNSM, par Eric Lacheray, patron d'Albâtre plaisance (à droite) en compagnie de Margot et Bertille

Albâtre Plaisance remet un canot garni à la SNSM

Un centre de formation généreux pour les Sauveteurs en mer

Les Sauveteurs de la mer ont besoin de soutien. Tant pour les aménagements et l’entretien de leur canot et divers matériels que pour  le financement ou la mise en conformité de leurs locaux. La SNSM, qui devrait pourtant recueillir les adhésions sans retenue de tous les plaisanciers,  hélas ce n’est pas toujours le cas, lance régulièrement des appels aux dons et mécénats.

La semaine passée, alors que des associations utilisatrices de l’espace nautique de sont manifestées, c’est Albâtre Plaisance, centre de formation à la conduite en mer de navires de plaisance à moteur au Havre et sur la côte normande (Le Havre, Honfleur, Deauville, Fécamp…) qui a remis son « Canot de sauvetage » rempli à ras de bord de monnaies et dons laissés généreusement par les élèves et candidats aux permis de navigation. Laissé sur le comptoir depuis la fin 2020, le canot a été remis à André Delcher, président de l’Association des pêcheurs plaisanciers du Havre et bénévole à la SNSM, par Eric Lacheray, dynamique patron du centre, entouré de Margot et Bertille, ses deux secrétaires.

https://www.albatre-plaisance.com

 

1 Comment Posted

Leave a Reply