Visite du MSC Magnifica

Du rêve plein les yeux

Une fois n’est pas coutume. Les bonnes relations d’un  » grand voyageur  » de l’APPLH avec le service commercial de la compagnie MSC Croisières nous ont permis d’effectuer une visite d’un monstre des océans pendant une escale au Havre.
Aussi confortables et navigables puissent être nos bateaux, temples de nos loisirs côtiers ou hauturiers, autant le rêve de la balade prend une autre dimension à bord d’un navire de croisière. Soyons clairs, on ne joue pas dans la même cour. Avec MSC Magnifica, un des fleurons d’un empire familial qui a vu le jour avec le MSC Lirica en 2003, on se trouve très vite projeté sur une autre planète.
De l’accueil qu’il faut passer après s’être lavé les mains et présenté trois fois le ticket d’embarquement et la pièce d’identité au luxe scintillant du décor, il n’y a qu’un pas que l’on franchit en quittant la passerelle d’accès à bord. Et là, c’est l’émerveillement. Ça brille partout. Les allées, remplies de boutique partenaires pour les besoins des passagers, sont larges et feutrées. Trois ascenseurs permettent de se déplacer dans les étages pour accéder aux douze salles de restaurant et vingt bars-lougnes.
A bord, les salles de repos, une salle de cinéma en 4D, un bowling, un simulateur de F1, un gymnase, une salle de fitness et une piscine (extérieure) permettent de se détendre. Un casino et un théâtre complètent les divertissements. Vingt heures d’animations et six heures de sports sont proposées aux voyagers classés, selon les options, dans dix-neuf types de cabines suite, cabine avec balcon ou fenêtre, etc… Ajoutons encore deux tyroliennes, deux passerelles en verre et une promenade 360° pour garantir le plaisir des 5000 croisiéristes sur chaque bateau qui voguent chaque semaine à travers les Caraïbes, la Méditerranée, les Antilles, les Etats-Unis d’Amérique, Dubaï, Abu Dhabi, les Indes, le Japon et la Chine. Et bientôt vers l’Europe du nord. MSC, qui lancera MSC Bellissima et MSC Grandiosa en 2019.

                                                                                                                                                                    PatGob

 

www.dialyses-et-croisières.tm.fr

 

 

1 Comment Posted

  1. Merci à vous les copains pour cette prise de contact avec MSC, en espérant que vos négociations nous donneront la possibilité de faire une croisière entre participants de l’APPLH.
    Bravo et merci pour cette heureuse initiative
    DD

Leave a Reply