Panne en mer : la solidarité s’organise

Rentrés tardivement, mais en sécurité !

Samedi 24 août 2019. Partie de pêche dans la zone d’ Antifer à bord du  » Marco  » piloté par Nicolas. Au cours d’un changement de zone de pêche, le moteur a baissé de régime pour finir au ralenti (plus de puissance a la manette des gaz). Après ouverture du capot moteur avec précaution, verdict : de la vapeur s’échappe du moteur et la durite d’entrée du Pot d’échappement à barbotage fondue.
Résultat : impossible de rentrer au moteur. Nico prend son téléphone et essaie de m’appeler en vain ( je suis au boulot et portable interdit). Il appelle donc Jean Paul, qui a une longue liste d’amis possesseurs de bateau à l’APPLH. Ce dernier contact Hervé qui possède un bateau au port d’Antifer. Hervé part rapidement du Havre vers son bateau. Puis il rejoint Nico au large. Face à la situation, pas d’aternative, il commence a le tracter vers le Havre. La solidarité des membres de l’association se met en place. Jeannot, contacté lui aussi, se rend au port du Havre et prend son bateau. Il part à la rencontre du convoi. Arrivé aux alentours d’Aquacaux, il prend le relais pour ramener le  » Marco  » à son ponton. Ainsi, Hervé a pu retourner vers son emplacement dans le port d’Antifer.
Tout le monde est rentré à bon port. Tardivement mais en sécurité.
Un grand merci aux trois personnes qui sont intervenues pour leur efficacité et leur dévouement.
Marc

 

3 Comments Posted

  1. merci à vous tous les amis pour votre disponibilité,votre dévouement et votre solidarité, un grand merci supplémentaire à Hervé qui en plus de ses interventions en mer doit à chaque fois faire la route de son domicile d’Harfleur à Antifer…Bravo vous avez tous un très grand esprit associatif. la solidarité en mer n’est pas une légende
    Amitiés à vous tous
    DD

Leave a Reply