Une campagne de ramassage peut révéler d'énormes surprises...

Ne laissez pas trainer vos déchets

Ne polluez pas les océans…

Trop de détritus traînent. Il suffit d’une action de « nettoyage des plages » pour se rendre compte que trop de choses trainent en mer et sur les plages. Voici le ramassage bienveillant d’un plaisancier du ponton H.

Pensez que des détritus mettront des années à se dégrader et ont des conséquences dramatiques sur la faune. Voir le lien (en bas de page) et les commentaires..

 

 

Chris Jordan’s ALBATROSS film trailer

4 Comments Posted

  1. ces deux tas de détritus collectés par un seul plaisancier est impressionnant, remercions le vivement pour son heureuse initiative et son courage, peut être nous aura t’il ouvert les yeux…et le cœur, car il nous prouvé à tous que l’on peut faire quelques choses pour améliorer la situation désastreuse que nous ne voulons plus regarder…..
    On pourrait imaginer mener une action de cette envergure avec nos bateaux et demander à la CODAH de nous mettre à disposition une indispensable benne pour y déposer notre triste collecte.
    En attendant un très grand merci à toi ami plaisancier anonyme tu nous a prouver que tu aimes la mer et la nature merci et respect pour ton initiative
    DD

  2. Il n’est que de juste de féliciter ce pêcheur plaisancier du ponton H, pour avoir passé tout un week-end a collecter les déchets en plastiques sur les plages de notre littoral au nord de la base de l’Otan…le tout avec une bonne dose de courage et de saine détermination à voir disparaître ces ordures de nos plages. Encore bravo à lui, il m’indiquait lors de sa rentrée au port, que l’essentiel des déchets provenaient des activités de la pêche professionnelle et de plaisance…filets, bouts, cordages, bouées,tapons, bidons, caisses à poissons… ces déchets ont été visibles au local poubelle du port de plaisance. Ils ont été envoyés en déchetterie pour recyclage.

Leave a Reply