Attention, ça n’arrive pas qu’aux autres

Vérifiez bien vos amarres

Le plus gros de la tempête est peut-être passé. Mais comme les trains, une tempête peut toujours en cacher une autre. Alors n’hésitez pas à venir vérifier vos amarres de temps en temps. Si vous ne pouvez le faire, demandez à vos amis qu’ils le fassent pour vous.

Dimanche après-midi un bateau a coulé dans l’anse de Joinville. Ce genre de mésaventure n’arrive pas qu’autres. Lorsqu’un plaisancier a donné l’alerte, c’était déjà trop tard. Un autre bateau, proche de celui qui a coulé, prenait l’eau également. Il a nécessité le pompage de l’eau par le personnel de la capitainerie pour éviter le pire. Alors n’hésitez pas à regarder autour de vous si un bateau vous parait en mauvaise posture. Appelez la Capitainerie : 02 35 21 23 95

Ou alors le numéro d’astreinte pour l’urgence : 08 00 94  23 30

De même, pensez-y, depuis le 1er décembre et jusqu’au mois de mars 2020, la Capitainerie est fermée le dimanche

1 Comment Posted

  1. Quoi vous dire devant cette situation, important préjudice financier ou perte total de votre capital…. Profitez-en pour regarder vos contrats d’assurances, vous pourriez être surpris si un tel sinistre vous arrivait. Une remise à flot comme celle-ci (dans le port) coute 4000€/4500€ minimum… Certains ne sont couverts que pour  »25% » de la valeur vénale du bateau au moment du sinistre »…..
    Prenez le temps de vous le faire préciser et si possible par des écrits….
    Amitiés à tous
    DD

Leave a Reply